DSF-RDC
Developpeurs Sans Frontières
site officiel
grand poste Bukavu à côté de la RTNC
14 rue Delambre
5, rue Lbn Charaf
Une nouvelle enquête menée par Epicentre, satellite de Médecins Sans Frontières (MSF) dédié à l’épidémiologie et la recherche médicale, auprès de personnes déplacées dans quatre camps autour de Goma en République Démocratique du Congo (RDC) montre la fréquence quotidienne et les niveaux alarmants de violences, en particulier sexuelles
RDC, 25 septembre 2024
Le Conseil d’Administration de DSF est composé d’un Président, d’un Vice Président, d’un Secrétaire et de Deux (2)
Conseillers.
La direction: Elle assure la gestion quotidienne de DSF. L’équipe de direction de DSF dirige l’organisation,
développe notre stratégie et veille à son exécution. Elle est composée de :
A cette équipe de Direction est associée des représentations de chaque province en RDC appelée Point Focal.
Outre un conseil d’administration et une équipe de direction, DSF dispose d’un comité de surveillance. Ce comité est responsable de la supervision du conseil d’administration de DSF, de ses plans et politiques, ainsi que de la sauvegarde de la mission et de l’identité de l’organisation.
Le Comité de surveillance a la responsabilité formelle de superviser les politiques et plans de DSF, de protéger l’identité chrétienne, d’établir et de maintenir l’orientation stratégique, de surveiller la gestion des risques, d’approuver le budget annuel et le rapport, ainsi que d’évaluer les membres de la direction. De plus, le Comité de surveillance représente la base électorale de DFS.
Les membres du Comité de surveillance exercent un mandat de cinq ans et peuvent bénéficier d’une seule nouvelle nomination. Ils sont sélectionnés selon les critères indiqués dans le profil général et spécifique du Comité de surveillance. Ils ne reçoivent aucune compensation financière pour leur travail. Ils peuvent cependant réclamer des frais encourus dans l’exercice de leurs fonctions de membres du Comité de surveillance.